La Commune :  lieu de vie et de partage pour les gourmands et les entrepreneurs

Culture, mise en bouche, entreprenariat et mixité : voilà les 4 piliers de la Commune, véritable village d’entrepreneurs épicuriens à qui on donne la chance de tester leur projet de restaurant sur 1 an.

La Commune se présente comme un incubateur de concepts culinaires dans lequel les 15 entrepreneurs sélectionnés peuvent tester le projet d’une vie en maitrisant leurs coûts et en bénéficiant d’une solution clé en main, flexible et sans investissement financier. En plus d’être mutualisé et géré par La Commune, tout le matériel nécessaire leur est fourni, ainsi que l’ensemble des services (type plonge, ménage). Cerise sur le gâteau, un programme d’accompagnement animé par un chef expérimenté est proposé à tous les résidents, aussi bien pour les aider à réussir leur projet, que pour faire émerger un esprit collaboratif entre les résidents cuisiniers.

Un lieu « unique et multiple » dans lequel les lyonnais pourront, à partir de fin Mars, venir goûter les cuisines des uns et des autres tout en admirant des expos et en profitant d’une programmation artistique à l’image de la cuisine servie : locale, originale et surprenante.

A la Commune, c’est simple : on privilégie le local et l’artisanal. Un contexte authentique (une ancienne menuiserie de 1500 m carrés, en plein centre-ville), familial, où curieux et bons vivants pourront se mêler aux artistes tout en donnant un coup de pouce aux restaurateurs en herbe, des « monsieur tout le monde » qui pourront tester leurs idées pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Une « coloc géante dans laquelle on partage la bonne humeur avec une tribu improbable autour d’une cuisine de chefs inspiré ». Rendez-vous fin Mars dans le 7ème arrondissement de Lyon pour découvrir ce beau projet, plein de saveurs et d’humanité.

PS : écrivez à entrezlibres@lacommune.co pour faire partie de cette belle aventure !

EEZYTRACE, partenaire officiel de La Commune